29 juin 2009

Epouvantail

Coucou à toutes , il fait très chaud en Touraine, à peine le début de l'été et faut déjà fermer la maison pour pas que la chaleur rentre, hier dimanche journée tranquille à se reposer et j'ai eue envie de couture, l'épouvantail Tilda me faisait de l'oeil depuis un moment, très facile à faire, donc ça y est monsieur trône sur ma table de salle à manger, je l'ai juste sorti pour la séance photos.
Posté par dedelle à 14:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

24 juin 2009

Coffre à jouets

Petite pause broderie pour laisser place à la peinture, nous étions invités à un baptême dimanche dernier et quand je peux de coutume j'offre un coffre à jouets personnalisé donc là pour un petit garçon prénommé Raphaël qui aime beaucoup les tracteurs.
Posté par dedelle à 15:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 juin 2009

Salon de Romorantin 2009

Dimanche je suis allée au 4è Salon des Créateurs à Romorantin grâce au forum des Brodeuses Tourangelles par lequel j'ai rencontrée Nicole qui habite pas très loin de chez moi et a gentiment accepté de l'accompagner au salon, j'étais vraiment contente de cette journée, c'était un plaisir de voir toutes ces créations et créatrices en vrai, surtout j'ai admirée le stand d' Isabelle Vautier, splendides tous ses modèles, voilà quelques photos pour celles qui n'ont pas pu s'y rendre : J'ai bien sûr... [Lire la suite]
Posté par dedelle à 19:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 juin 2009

Confiture de lait

Ca y est il est accroché dans ma cuisine, mon Lili point "Confiture de Lait" , j'adore ce modèle et un vrai régal à broder comme la confiture, ouhlala j'en suis gourmande oups! ça va être difficile d'y résister en ayant la recette sous le nez tous les jours.
Posté par dedelle à 19:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 juin 2009

Mystére marin fini

Bonjour, eh oui quel drôle de temps, de la pluie, du soleil, des orages grrr...j'espère que ce sera mieux pour  l' été et les vacances , en attendant un petit avant-goût avec la fin du SAL mystère marin de chez Virg que j'ai finitionné en petite pendouille pour accrocher dans ma salle de bain qui est bleue.
Posté par dedelle à 15:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mai 2009

Sal mystère marin - cases 2 & 3

Un petit mot pour vous montrer la suite du SAL Mstère Marin organisé par Virg,  des petits motifs : un bateau et un poisson, je le fais en changeant les couleurs , je garde la couleur bleue dominante.
Posté par dedelle à 19:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 mai 2009

Mon coffret à fils

Et de 3 ... 3 articles dans une seule journée, un record pour moi sachant que je mets un temps fou pour en faire un mais là fallait que je vous montre mon coffret à fils. J'en voulais un depuis longtemps, je surveillais les brocantes dans l'espoir d'en trouver un, je guettais sur E-bay mais les enchères montent vîtes pour ce genre d'objets très prisés, j'étais prêt à m'offrir un à la Maison Sajou mais je le trouvais cher pour de petites dimensions, donc je me suis dit "je vais m'en faire un". Direction magasin de... [Lire la suite]
Posté par dedelle à 21:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 mai 2009

SAL Mystère marin - partie 1

Comme le titre l'indique, un nouveau SAL, je n'ai pas pu résister, avec tout ce que j'ai à finir, mais celui-ci il est tout petit alors je me suis laissée tenter, cela se passe chez Virg, 6 objectifs les dimanches et les mercredis donc ce sara vite fait, j'ai choisie une toile aïda 7 blanche et j'ai commencée avec un fil bleu marine, un avant gôût de vacances.
Posté par dedelle à 15:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mai 2009

lettres M - N

non, non je n'ai pas disparue de la blogosphère, me  voilà , j'ai avancée ...un tout petit peu sur mon casier, deux lettres M et N,à ce rythme il est pas près d'être accroché dans mon salon mais bon je l'apprécierai davantage... et puis évidemment je n'ai pas choisie l'alphabet le plus simple (d'un album Sajou) donc à suivre.
Posté par dedelle à 15:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 mai 2009

Coeur Cocorico

Me voilà pour vous montrer mon dernier coeur d'Isa Vautier dans le cadre du SAL chez Virg, un petit moment qu'il est terminé mais j'attendais que Virg fasse son article avant de vous le montrer, je le met de côté pour un cadeau, le prochain sera pour fin juin je ne sais pas quel modèle je vais choisir !!! ils sont tous sympa et j'attends de voir le prochain livre d' Isabelle Haccourt-Vautier qui doit être un recueil de ses coeurs calligraphiés.
Posté par dedelle à 15:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]